Pas encore partis mais déjà dans l’aventure

Posté dans : AFRIQUE DU SUD | 14

15 janvier 2016, 8h50, Gare de La Roche-sur-Yon – Vendée c’est sereins que nous nous élançons dans notre périple de huit mois autour du monde. Départ (bien) fêté, maison cleanée, au revoir distribués, sacs bouclés, larmes versées : tout était carré. C’était sans compter sur l’esprit taquin de la SNCF.

En effet, notre train s’est retrouvé arrêté une cinquantaine de minutes à Massy pour des raisons encore non élucidées. Voyant les problèmes arrivés, nous prévenons Marion qui nous attendait à l’aéroport pour avoir les privilèges des derniers adieux ! Malgré des charmes reconnus et les nombreux pouvoirs que lui confère son poste de Haut Fonctionnaire de la République Française, elle nous apprend que ça sent grave le sapin. Pas abattue, Mélina s’est lancée dans une course contre la montre à travers les couloirs de CDG (et non CGD pour les intimes). Son sac à dos rouge sur le dos à doubler tout le monde dans les escalators, on s’est cru dans Pékin Express l’espace d’un instant, Stéphane Rotenberg en moins. Comme vous vous en doutez, c’était peine perdue. Telle une famille de Bidochon, nous avons erré de guichet en guichet sans grand succès. Nous avons finalement dû nous résoudre à laisser décoller le vol QR0040 pour Doha sans nous.

Après des coups de fil en Angleterre à notre agent de voyage et quelques euros supplémentaires dépensés, nous avons pu réserver de nouveaux billets sur le vol de 21h35 pour une arrivée à Johannesburg samedi à 15h.

IMG_9276Dans notre déconvenue, nous avons pu aider deux couples du Croisic qui ont sacrifié leurs quatre valises pour pouvoir embarquer sans avoir à enregistrer leurs bagages. Plutôt que les laisser jeter une partie de leurs effets personnels, Marion et son âme charitable se sont gentiment proposées de les garder jusqu’à leur retour du Sri Lanka dans 15 jours. Si vous êtes à la recherche de palmes, de désinfectant d’intérieur, de lingettes, de serviettes de bain ou d’une paire de chaussures compensées taille 40, contactez « Tibou » au 06.37.XX.XX.85. Rien que de l’imaginer trainer ces 4 valises vides dans Paris nous remonte le moral !

Nous aurions dû nous y attendre, car entre les navettes en panne et les bagages égarés, nos départs en vacances ont souvent été poisseux.

On partait à la recherche d’imprévus, on est déjà bien servi. On a sauté à pieds joints dans l’aventure. Mais bon tout s’est finalement arrangé, et nous sommes sur le point d’embarquer. On a même eu le temps de jeter un œil à la réservation de notre première nuit d’hôtel à Hazyview et de se rendre compte qu’on avait réservé pour le… 16 Novembre 2015 au lieu du 16 janvier 2016, mais ceci est une autre histoire…

Mélina et Julien en direct du terminal 2 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle

14 réponses

  1. Popolrd
    | Répondre

    Et d’aventure, en aventure… Demain sera un autre jour

  2. Adele
    | Répondre

    Coucou! Je ne savais pas que vous partiez déjà. Je pensais que c’était plus tard! Super. Je suis ravie de pouvoir suivre vos aventures via ce blog (tres bien fait soit dit en passant!)
    J’ai adoré votre « poirquoi part on? »: tellement bien écrit et tres beau!

    Je vous souhaite plein de belles choses et de merveilleuses découvertes.
    Bisous bisous

    • ourownway
      | Répondre

      Hello!!
      Merci pour tout et oui on est déjà parti 🙂 tu avais eu le message de ta maman?
      Julien écrit très bien du coup je m’appuie sur lui pour le rédaction mais je lui fait passer le message 🙂
      Bisou Bisou

      PS: Si tu as des conseils sur les prochains pays on est partant 😉

  3. Guillaume&Elsa
    | Répondre

    Vous nous avez déjà bien fait rigoler !

  4. Lu
    | Répondre

    Ce qui est bien, c’est que vous faites déjà des dédicaces à Téo la boulette ! Vivement demain

    • ourownway
      | Répondre

      J’espère que c’est plutôt Téo la Chatte qui va nous guider parce que sinon la loose pendant 8 mois … 😉

  5. Raballand Brigitte
    | Répondre

    Bon voyage les petits ! Vous allez en avoir des choses à nous raconter ! Ça commence bien ! Profitez en bien mais faites quand même attention à vous et prenez soin de vous ! Je vous envie ! Gros bisous et boune anaye et boune santaïe à tortos « !!!Brigitte

  6. Laurence
    | Répondre

    En espérant que vos aléas iront decrescendos….étant donné la première aventure!!! Have a vert good trip!

    • ourownway
      | Répondre

      Merci!
      On espère aussi, on croise les doigts pour que ça soit notre première et dernière grosse poisse sinon :S
      Bisou
      Mélina

  7. Gaëlle
    | Répondre

    L’aventure commence biiien les copains !!
    Arrivez bien en Afrique du Sud en espérant que vous ne dormiez pas à la belle étoile parmi de sauvages colocataires !
    Bisous bisous

    • ourownway
      | Répondre

      Coucou choupie! C’est bon on a réussi a avoir un toit a chaque fois, je me voyais mal partager ma nuit avec des hyènes et des lionnes… mais bon vu qu’Aurore va adopter un zèbre je passerais chez elle pour me rappeler les belles rencontres « animalières » que l’on a fait 🙂
      Bisous

  8. Maggie
    | Répondre

    Excellent !!!
    Bonne virée ma choupie! Ça promet !!!
    Plein de bisous

  9. Mimie
    | Répondre

    Holala quel super démarrage d’aventure !!! J’adoooore ^^ !

    • ourownway
      | Répondre

      Oui enfin c’était quand même la loose, j’imagine pas la suite… !
      Alors future Lyonnaise? Tu as eu un retour de ton entretien? La migration dans l’Est est pour quand?
      Bisous

Répondre