Les désagréments du départ sont derrière nous. Les 15 heures de vol jusqu’à Johannesburg se sont passées sans encombre. Pour preuve, nous n’avons (presque) pas utilisé les sacs à vomi. Après avoir récupéré notre super bolide… rose bonbon (photos à venir) en milieu d’après-midi nous nous sommes élancés pour 300 km sur les belles routes sud-africaines. L’adaptation à la conduite à gauche s’est faite sans souci, à l’exception près qu’on a tendance à confondre clignotants et essuie-glaces.
A 120 km/h dans les descentes et 80 dans les montées, nous avons réussi à relier Nelspruit en moins de quatre heures. L’occasion de respirer à pleins poumons le parfum des vacances. Nous confirmons qu’il n’est pas toujours très prudent de conduire de nuit en Afrique du Sud. Pas mal de personnes marchent au milieu de nulle part, le long des quatre voies non éclairées. Nous connaissions les apparitions de la Dame Blanche, mais pas celles de l’Homme Noir !
Mélina nous a dégoté une petite auberge de jeunesse pleine de charme dans la banlieue de Nelspruit : odeur de shit, fioles de Jagger pendues dans les arbres et copains rastafari en tongues-chaussettes qui parlent très fort sur un fond de musique lounge. L’important était d’avoir des lits (même superposés) et de pouvoir prendre une bonne douche, aussi froide fût-elle. Nous n’allons pas tarder à rejoindre nos six camarades de dortoir. À partir de demain, cap sur le Kruger. Nous avons rendez-vous avec le Big Five lors des quatre prochains jours.
Les contours de notre vie durant les huit prochains mois commencent à se dessiner. Soyez certains que nous allons en profiter pleinement… dès qu’on aura retrouvé le code de notre carte bancaire !
Mélina et Julien en direct de Funky Monkeys Backpackers & Safaris à Nelspruit avec pour seuls et uniques vivres une bouteille d’eau minérale et un paquet d’M&M’s.
2 réponses
Christophe BOURON
Salut Julien et Melina,
Eric m’a donné votre site hier soir après le match de folie contre Challans ( tu imagines ) qui s’est terminé par un prolifique 0-0 !
On arrête de parler du passé et j’en profite juste pour souhaiter a very good trip ! Je vois que vous avez mis la barre très haute dès votre départ de Paris . . . Faites nous rêver et surtout prends de belles images ! Tchao Christophe BOURON
ourownway
Merci Christophe, on a mis la barre assez haut, on espère que c’était la dernière fois. On sort du Parc Kruger, c’est un endroit fantastique quand on aime la photo !
A bientôt et allez le VPSVF !